Il y a pas si longtemps, le fléau des profs c'était le bavardage. Aujourd'hui, c'est le gazouillage sur Twitter qui pose problème en classe, mais aussi Facebook et You Tube. Les élèves passent leur temps sur les réseaux sociaux.
Pour lutter contre le manque de concentration, une société américaine a eu l'idée du siècle : l'application Pocket Points. Le principe : distribuer des bons points lorsque nos chères têtes blondes passent au moins 20 minutes sans jeter un œil à leur téléphone.
Des points qui peuvent ensuite être transformés en réductions sur de la nourriture, l'achat de livres, ou de vêtements. Le bon vieux système de la carotte remis au goût du jour. Pour en profiter, il va falloir qu'ils s'accrochent : une boisson chaude c'est 25 points, soit plus de 9 heures sans consulter leur portable.
Aux États-Unis, les lycéens et les étudiants plébiscitent le concept. D'ailleurs, Pocket Points est déjà employé dans onze établissements. Il faut dire aussi que le propre du jeune, c'est d'être fauché. Une petite glace gratuite après les cours vaut bien quelques efforts.
Pour l'instant, l'application n'est pas disponible en France. Mais ce qui fait le buzz outre-Atlantique finit toujours par arriver chez nous.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte