1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Photos dénudées : les stars veulent attaquer Google
1 min de lecture

Photos dénudées : les stars veulent attaquer Google

Plus de dix célébrités dont des photos dénudées ont été piratées et diffusées sur internet, ont menacé d'attaquer Google.

Jennifer Lawrence
Crédit : MIKE COPPOLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus d'une dizaine de célébrités de Hollywood, dont des photos privées dénudées ont été piratées et diffusées sur internet, ont menacé d'attaquer Google en justice, l'accusant de ne pas avoir suffisamment fait pour arrêter ces fuites d'images.

Dans une lettre à Google publiée par la revue spécialisée Hollywood Reporter, Marty Singer, l'un des plus puissants avocats de stars, a averti qu'il envisageait, au nom d'une dizaine de célébrités concernées par ce piratage internet massif, de demander en justice des dommages et intérêts pour plus de 100 millions de dollars.

100 millions de dollars de dommages et intérêts

Ces photos ont été récupérées par des pirates dans les comptes iCloud, le stockage à distance de données d'Apple, puis diffusées sur internet.

"Nous écrivons au sujet du comportement méprisable et répréhensible de Google, non seulement pour ne pas avoir réagi rapidement et de manière responsable en retirant les images, mais aussi pour avoir facilité et permis la poursuite en connaissance de cause de ces actes illégaux", ajoute la lettre de Marty Singer. "Google gagne des millions de dollars et tire profit de la victimisation de femmes", martèle l'avocat dans sa lettre, écrite pour le compte d'une dizaine de célébrités, actrices, mannequins et athlètes féminines.

Dans l'attente d"une réponse de Google

À lire aussi

Cette lettre d'avertissement intervient à la suite de la diffusion sur internet le mois dernier de deux séries de photos dénudées privées et volées sur les ordinateurs ou téléphones portables personnels de célébrités, telles que Jennifer Lawrence ou Kim Kardashian.

Le FBI avait ouvert une enquête au début du mois après une première fuite d'images volées de vedettes comme Jennifer Lawrence, Rihanna, Kate Upton ou Kirsten Dunst. Jeudi, Google n'avait pas encore réagi à la lettre, datée de mercredi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte