L'annonce est un peu passée inaperçue dans l'ombre de la présentation attendue de l'offensive d'Apple dans la musique à la demande. La marque à la pomme a dévoilé une nouvelle application qui doit remplacer cet automne son kiosque à journaux, News, un agrégateur d'articles pour iPhone et iPad. Le principe est le suivant : réunir les articles de médias dans une interface unifiée et interactive à la manière de Flipboard. Le tout selon un système d'apprentissage intelligent qui s'affine au fil des lectures de l'utilisateur.
Apple a annoncé avoir passé des accords avec plusieurs groupes de presse dont le New York Times, The Economist, ESPN, Condé Nast (Vanity Fair, Wired) et promet l'anonymat des données. News sera d'abord disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Rien n'a filtré sur le modèle économique de ce nouvel agrégateur de contenus. Mais selon le site spécialisé américain Re/Code, Apple pourrait laisser aux médias l'intégralité des revenus publicitaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte