Au revoir les CV trichés et tronqués ? C'est peut-être le cas avec LinkedIn, premier réseau professionnel dans le monde, qui vient de développer un nouveau brevet pour mettre un terme aux CV mensongers. Dans une ère où les réseaux sociaux sont très utilisés et facilitent la recherche d'un emploi, LinkedIn s'attaque aux fausses informations.
Intitulé "Interactive, Pact Checking System", l'inventeur Lucas Myslinski, explique que le réseau sera capable de "vérifier l'exactitude des informations" en les comparant à des informations sur internet. Avec la mise en place de ce nouvel algorithme, les informations des internautes seront passées à la loupe par le réseau social. LinkedIn s'appuiera sur des informations dites "fiables" par l'intermédiaire des moteurs de recherche, les messageries et les réseaux sociaux.
L'objectif pour LinkedIn est clair, il est d'améliorer la qualité de son réseau social auprès des recruteurs et des internautes. Alors que le réseau contre-attaque et prévoit la vérification totale des informations de l'internaute, réussiront-ils à trouver tous les mensonges des internautes ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte