En Australie, le Premier ministre suscite l'indignation des Australiennes. Un hashtag, ces petits mots-clefs avec le symbole "dièse" juste avant, s'est développé sur Twitter : "Thanks Tony" (Merci Tony). Le Tony en question n'est autre que Tony Abbott, le Premier ministre australien.
Tony Abbott a pensé avoir une bonne idée en déclarant - alors qu'il évoquait la suppression de la taxe carbone : "Comme nous le savons tous, les femmes sont très préoccupées par le budget des ménages et l'abrogation de cette taxe permet à chaque famille d'économiser quelques 550 dollars". Le problème c'est que Tony Abbott avait déjà déclaré en 2012 que cette suppression de la taxe carbone permettrait aux femmes de faire baisser les factures d'électricité gonflées notamment, selon lui, par leur activité de repassage du linge. C'est bien connu, seules les femmes, font du repassage…
Les Australiennes s'en sont données à cœur joie sur les réseaux sociaux en moquant le machisme du chef du gouvernement.
Un internaute a publié une photo de sa sœur brandissant fièrement son fer à repasser avec ce message ironique : "Merci Tony pour cette décision. Ma sœur est libérée de son souhait de devenir avocate. Maintenant elle peut rêver en grand…".
Ce n'est pas la première fois que Tony Abbott est épinglé pour son machisme. Son gouvernement ne compte que très peu de femmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte