Un nouveau "challenge" devient viral sur Internet. Il s'appelle le "Condom Challenge" ou le défi du préservatif. L'idée est simple, spectaculaire à l'image et parfaitement idiote. Prenez un préservatif rempli d'eau et laissez-le tomber sur la tête de votre victime. Si le geste est bien réalisé, votre sujet se retrouvera avec la tête enveloppée d'eau façon scaphandre ou bocal à poisson.
Alors, ça fait beaucoup rire sur Internet, les vidéos pullulent, mais c'est surtout extrêmement dangereux puisqu'on peut tout simplement mourir étouffé par l'eau ou le latex très résistant. Et le problème c'est que contrairement au Ice Bucket Challenge, il n'y a aucune bonne raison de le faire. Pas d'association, pas de bonnes œuvre… rien.
On nous avait promis une journée infernale en Île-de-France avec la COP21 et finalement les routes et les transports en commun avait un petit quelque chose de paradisiaque. Les transports étaient gratuits pour inciter les voyageurs à délaisser la voiture mais les autorités avaient prévenues : prenez vos précaution, voire annulez vos déplacement. Résultat ? Jamais il n'a été aussi agréable de se déplacer dans Paris. Des routes vides, des rames de métro désertées et fluide un vrai plaisir. Les internautes ont été nombreux à faire part de leur étonnement en images la plupart du temps.
Alors bien sûr, certains axes étaient difficilement accessibles à cause des convois diplomatiques et présidentiels. Certains internautes ont posté des images de jolis bouchons en matinée rue de Rivoli par exemple. Mais il n'y avait que quelques kilomètres de bouchons dans toute la ville, une vingtaine contre 250 km de bouchons en général les lundis. Beaucoup semblent avoir privilégié les RTT expliquent certains sur Twitter. Bref, la préfecture de police sur Twitter informe les usagers en direct avec le hashtag, le mot clef, #CirculationCOP21. Ça peut en aider certains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte