C'est une affaire en or qui est apparue sur Le Bon Coin cette semaine. Une propriétaire d'un piano à queue souhaite s'en séparer pour le montant de 800 euros, rapporte 76actu. Mais alors que les offres pleuvent et que les acheteurs potentiels se montrent très pressés de l'acquérir, Anne-Laurence, se doute de quelque chose.
La Normande recherche des informations sur ce piano si convoité et elle découvre qu'en réalité, il aurait appartenu à l'un des plus grands musiciens du 19e siècle : Hector Berlioz.
Et c'est notamment grâce au numéro de fabrication, 19972, qu'elle a pu découvrir la véritable origine de l'objet et sa vraie valeur. Grâce à cet indice et aux archives de la Cité de la musique, elle apprend que le piano a été vendu à Madame Berlioz, le 6 novembre 1847.
La propriétaire du précieux instrument décide alors de retirer son annonce pour la republier quelques jours plus tard, accompagnée d'une mention plus complète, mais sans prix et avec comme seule indication : "Faire offre sérieuse, curieux s'abstenir". La valeur de l'instrument pourrait s'élever jusqu'à 50.000 euros
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte