Si vous possédez un scooter ou une moto en ville, vous avez remarqué que trouver une place pour se garer, c'est devenu aussi compliqué qu'avec une voiture. Résultat : on finit sur le trottoir, et c'est la prune : 35 euros.
C'est pourquoi Guillaume, un motard, a eu l'idée lancer l'application Et c'est la prune. Elle permet aux utilisateurs de savoir en temps réel s'il y a des places gratuites disponibles autour de lui.
Concrètement, elles sont matérialisées sur une carte par des petits points bleus. Pour y accéder, il suffit juste de se géolocaliser.
L'objectif, c'est de créer une communauté. Déjà, de nombreuses personnes ont joué le jeu en cartographiant leur quartier. Chaque membre peut indiquer aux autres le nombre de places restantes à côté de son stationnement ou, au contraire, prévenir les autres lorsqu'il n'y en a plus.
Et c'est la prune est présente partout en France, avec près de 2.000 emplacements recensés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte