Une image a beaucoup fait rire les internautes aujourd'hui. Une photo du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian qui était en Egypte afin d'assister à la signature du premier contrat d'exportation du Rafale. Il s'est arrêté pour un petit instant de tourisme non loin des pyramides de Gizeh. Il a décidé donc de faire ce que font tous les touristes face à de telles monument : jouer avec la perspective en donnant l'impression de tenir la pyramide dans ses bras.
Le problème, c'est que l'effet est complètement raté sur une image de nos confrères de l'AFP. Jean Yves Le Drian se tient là avec les bras 30 cm trop haut parfaitement souriant. Une image pas flatteuse pour un sous que les Internautes se sont amusés à moquer ou à parodier : Jean Yves le Drian et la Tour Eiffel, Jean Yves Le Drian et un oscar etc...
Kris Sanchez s'est inscrit en 2009 sur Twitter, un peu comme tout le monde. Il n'avait pas franchement de choses à raconter mais il voulait suivre l'actualité et les célébrités qui le fascinaient et notamment une certaine Britney Spears. Il s'inscrit. Suit Britney Spears et… rien. Ne prenant alors que son ennui à deux mains Kris Sanchez s'est lancé dans une idée en or : tweeter des faits. Science, vie courante, infos insolites. Tout y passe. Il compile ces faits dans un compte Twitter : @UberFacts et se promet de poster un nouveau fait intéressant et vérifié toutes les 15 minutes 7j/7, 24h/24. Bien sûr il dort ; il utilise un programme capable de tweeter pour lui à horaire régulier.
Exemple de ces faits :
"Vous ne pouvez pas bloquer Mark Zuckerberg sur Facebook", "Les girafes supportent mieux la soif que les chameaux" ou encore "La Suède paye ses lycéens 187 dollars par mois pour aller en cours". Et avec ces petites choses et un développement sur tous les réseaux sociaux et l'aide de la publicité, Kris récolte chaque année près de 500.000 dollars grâce à ses 10 millions d'abonnés. Malheureusement pour lui, Britney Spears ne s'est pas encore abonnée…
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte