Moins d'un an après avoir lancé le Zik 2, le français Parrot a dévoilé la nouvelle génération de son casque sans fil au premier jour de l'ouverture au public du salon IFA de Berlin, grand rassemblement de constructeurs spécialisés dans l'électronique grand public. Désigné par Starck, il affiche toujours une ligne esthétique soignée en cuir texturé à effet surpiqué, croco ou grené. Résolument sans fil, le Parrot Zik 3 se recharge par induction avec une autonomie annoncée de 18h pour 2h passées sur sa base.
Comme ses prédécesseurs, le Parrot Zik 3 se distingue par son acoustique et ses capacités de réduction du bruit, jusqu'à 30 décibels. Ses microphones embarqués capturent les bruits environnants et un algorithme combine ces signaux afin de générer des ondes opposées au bruit. Le casque peut s'adapter de façon autonome mais l'utilisateur peut aussi moduler le bruit via une application dédiée.
Connecté via bluetooth et NFC, il est compatible avec tous les smartphones du marché. Il peut maintenant être contrôlé par une montre intelligente, qu'il s'agisse d'une Apple Watch ou d'un modèle évoluant sous le logiciel de Google, Android Wear. Il embarque également une dalle tactile pour contrôler le volume et les pistes. Grâce à un capteur intégré, le casque lance la musique et la met en pause automatiquement lorsqu'il détecte qu'il est sur la tête ou basculé autour du cou de l'utilisateur. Annoncé pour le mois de novembre, son prix est encore en discussion. Pour rappel, le Parrot Zik 2 est vendu environ 300 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte