Comme le faisait le général De Gaulle ou Mitterrand, François Hollande a présenté ses vœux de fin d'année aux Français assis derrière son bureau. Ce grand bureau a suscité de nombreuses moqueries sur internet, notamment à cause de sa taille mais surtout parce qu'il était complètement vide.
Chômage, bilan, contenu du discours... Les internautes ne manquent pas d'imagination lorsqu'il s'agit de se moquer et se montrent plutôt durs. Comme cet utilisateur qui compare le bureau vide au "néant" de son bilan.
Ou celui-ci qui se demande où est passé le dossier de l'inversion de la courbe du chômage.
Un autre compare François Hollande à Valéry Giscard d'Estaing : "Comme VGE en son temps, Hollande victime de l'effet de perspective de la caméra, apparaît égaré derrière son immense bureau vide". Un dernier s'amuse de l'absence de fournitures sur le bureau.
Si les internautes se sont principalement moqués, les politiques ont eux commenté le fond du discours. Comme Brice Hortefeux, pour qui François Hollande "a oublié les Français dans ses vœux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte