Robert Mugabe n'aurait jamais dû tenter d'interdire la photo de sa chute. Visiblement affaibli, le président et dictateur du Zimbabwe est tombé dans un escalier, trébuchant sur une marche à son retour d'Addis Abeba. Depuis, le plus ancien des dirigeants africains en poste voit fleurir sur les réseaux sociaux les montages aussi drôle que ridicules.
Pour la défense de l'incontesté leader zimbabwéen, l'un de ses ministres a pourtant expliqué que "même Jésus aurait trébuché dans ce genre de situation." Une déclaration qui n'a pas empêché Twitter de s'emparer du précieux cliché, que les autorités pensaient avoir efficacement censuré.
Un parfait exemple de "l'effet Streisand", cette situation où Internet se déchaîne quand on tente de lui interdire d'évoquer un sujet. Il est désormais possible de trouver des montages de Robert Mugabe participant à un clip de Beyoncé, poursuivi par un hippopotame furieux ou encore aux côtés d'un autre mème célèbre, Kim Kardashian.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte