Avant de parler des problèmes mondiaux et de rentrer dans les jeux diplomatiques complexes, plusieurs chefs d'État se sont prêtés au jeu de porter la mascotte de l'Australie : le koala Jimbelung.
Le Premier ministre australien Tony Abbott a ainsi voulu ouvrir le G20 qui se tient à Brisbane, ce week-end. Et certaines de ces photos ont de quoi marquer. Les rires de Barack Obama, le président des États-Unis, et Park Geun-hye, la présidente de la Corée du Sud, contrastent avec l'importance et le sérieux des dossiers qu'ils auront à traiter avec leurs homologues.
Le décalage est d'autant plus fort avec l'image de Vladimir Poutine. L'homme fort du Kremlin, qui tient tête aux chefs d'État sur le conflit ukrainien, apparaît là tout sourire portant cet animal inoffensif.
Seul regret peut-être : que François Hollande n'ait pas pu ou voulu en faire de même.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte