Debal est un service collaboratif de gestion des dépenses communes. Le principe est extrêmement simple. On crée un groupe, on le nomme (par exemple, "week-end à Londres"), puis on entre les prénoms des différents participants. Chacun va pouvoir, au fur et à mesure des jours, entrer tout ce qu'il achète.
Cela permet de faire sauter le tabou de l'argent, même pour les plus petites dépenses. Ce n'est pas forcément facile de demander à quelqu'un de rembourser 1,40 euro pour un ticket de métro. Mais avec l'accumulation, cela peut commencer à faire beaucoup. Là, Debal additionne tout.
L'application est gratuite et disponible sans connexion Wifi ou 3G, mais aussi en version site internet. À la fin, on voit que, par exemple, Marie doit 65 euros à Antoine. Antoine, lui, devra rembourser 48,30 euros à Victor, et ainsi de suite.
Debal permet de régler ses comptes entre amis, en évitant les règlements de comptes !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte