1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Comment Google fait vivre un conte de fées à une petite société
1 min de lecture

Comment Google fait vivre un conte de fées à une petite société

La réorganisation des activités de Google dans la holding Alphabet a changé la vie d'un petit entrepreneur américain.

Le logo de Google (Illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jusqu'à la semaine dernière, Daniel Negari était un illustre connu et son business cantonné à l'écho confidentiel du marché des extensions des noms de domaine. Pour l'Américain de 29 ans, tout a basculé le 10 août. À la surprise générale, Google a annoncé la création d'une holding, Alphabet, pour chapeauter l'ensemble de ses activités. Pour son nouveau site web, le géant des nouvelles technologies choisit l'adresse "abc.xyz" et fait basculer Daniel Negari dans un rêve éveillé.

En choisissant cette URL pour refléter sa nouvelle appellation, Alphabet (de a à z) et dérouler sa collection de sociétés, Google a donné une visibilité inespérée à la petite société de l'entrepreneur américain. Dopée par l'annonce de Google, son activité s'est emballée. Son carnet de commande est passé de 3.000 demandes de noms de domaines en ".xyz" par semaine à 30.000 requêtes.

Lorsque les autorités américaines ont ouvert le dépôt de candidatures et rendu possible la création de noms de domaines, Daniel Negari a déboursé près de 185.000 dollars auprès du régulateur pour acquérir l'extension ".xyz", symbole à ses yeux de la fin de l'alphabet et des générations x, y et z. Il est désormais convaincu qu'elle sera la plus utilisée dans le monde au cours des trente prochaines années.

Sollicité par de nombreux investisseurs, Daniel Negari n'entend pas céder sa précieuse extension. Soucieux de capitaliser sur son succès, il prévoit également de miser sur d'autres noms, comme .college, .security, .theatre ou .car, indique le site spécialisé Clubic. Avant, pourquoi pas, de poursuivre son improbable ascension sur les marchés financiers.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte