1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Alphabet : Microsoft se moquerait-il de Google ?
1 min de lecture

Alphabet : Microsoft se moquerait-il de Google ?

Un fan de la société fondée par Bill Gates, ou l'entreprise elle-même, s'est amusé à détourner l'adresse du site web de la nouvelle maison-mère de Google.

Une femme derrière le logo de Microsoft Windows (illustration)
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Paul Guyonnet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'annonce a fait beaucoup de bruit. Le 10 août, Google a annoncé une vaste réorganisation de son fonctionnement, à commencer par le fait de devenir une filiale d'une nouvelle entité : Alphabet. Si pour les utilisateurs rien ne change, l'entreprise voit, elle, arriver un nouveau patron en la personne de Sundar Pichai ainsi qu'une séparation accentuée entre ses services traditionnels (moteur de recherche, mail...) et ceux liés à la recherche ou aux technologies du futur. 

La nouvelle holding, Alphabet, ne possède pour l'instant qu'un site internet sur lequel apparaît notamment un long message de Larry Page, l'un des fondateurs de Google. Le site, disponible à l'adresse "abc.xyz", ne comporte pour le moment que très peu d'éléments, à l'exception de renvois vers les services financiers de la firme de Moutain View. Pourtant, cette page minimaliste et son adresse si particulière ont inspiré un internaute, qui a crée une page "abc.wtf" renvoyant... vers Bing, le moteur de recherche de Microsoft qui se rêve en concurrent de Google. 

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux persuadés de l'implication de Microsoft dans cet amusant détournement. Pourtant, l'entreprise n'a pour le moment rien confirmé et surtout il n'y a rien de bien méchant dans cette inoffensive plaisanterie. Au contraire, Satya Nadella, le patron de Microsoft a tenu à féliciter directement son nouvel homologue chez Google, Sundar Pichai, comme lui né en Inde et désormais à la tête d'un mastodonte du web. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte