Oh la boulette ! Heinz, la compagnie américaine qui fabrique la fameuse sauce tomate, voulait distraire ses clients allemands en lançant un jeu qui les invitait à dessiner leur propre logo sur les bouteilles de Ketchup. Pour cela, il fallait scanner, avec son smartphone, le QR code, une sorte de code barre, au dos du flacon, pour avoir plus d'informations sur la réglementation du concours.
C'est ce qu'a fait, cette semaine, un certain Daniel Korell. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsque le flashcode l'a renvoyé sur un site pornographique allemand. C'est assez gênant ! Du coup l'homme, choqué, s'est aussitôt fendu d'un message sur Facebook pour exprimer son vif mécontentement.
Sauf que l'incident a toute fois une explication. La bouteille de Ketchup de Daniel Korell trainait dans ses placards depuis un bon bout de temps. Le jeu promotionnel était bien fini depuis au moins six mois. Le lien du QR code avait donc expiré depuis des mois, et c'est le site pour adulte qui a repris l'adresse a son compte.
Mais Daniel Korel ne décolère pas ! "Ce n'est pas une excuse", a-t-il répliqué, vexé, sur les réseau sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte