1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Les Puces du design : un salon pour chiner des objets des années 50
1 min de lecture

Les Puces du design : un salon pour chiner des objets des années 50

REPLAY - Le village de Bercy à Paris accueille les Puces du design. L’objectif est de découvrir et peut-être d’acheter des meubles et objets emblématiques du design de l’après-guerre.

Les Puces du design : un salon pour chiner des objets des années 50
Crédit : iStock
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Vous aimez le mobilier des années 50 ? Alors ce weekend, direction le village de Bercy à Paris. C’est un lieu convivial où flâner en famille et surtout depuis jeudi, c’est là que se tiennent les Puces du Design. L’objectif est de découvrir et peut-être d’acheter des meubles et objets emblématiques du design de l’après-guerre.

Les Puces du Design se sont lancées en 1999. C’était le premier salon de design vintage en Europe, avec seulement 10 exposants, et même si l’intérêt du public pour ce type de créations n’a pas cessé de croître, il y a encore peu de marchands spécialisés. Mais cela augmente sérieusement, aujourd’hui il y a 100 participants, venus de toute l’Europe.

Des meubles 30 à 50% moins chers

Vous trouverez le fameux fauteuil Eames Lounge Chair. C’est ce fauteuil ultra confortable, dans lequel on adore se prélasser, avec repose pied et garnissage de cuir noir, qu’ont créé Charles et Ray Eames en 1956. Ce couple de designer touche-à-tout a travaillé un temps avec la MGM (Metro Goldwyn Mayer) pour qui ils créent des décors en contreplaqué. Ce fameux fauteuil de repos a été conçu et réalisé pour l’anniversaire du réalisateur Billy Wilder. Il est toujours fabriqué et s’est vendu à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde.

Sur les stands de la centaine de participants européens qui ont tous une identité, une spécialité, des coups de cœur, les œuvres des plus grands designers d’après-guerre, du Français Jean Prouvé au d
Danois Verner Panton en passant par le Finlandais Eero Saarinen ou l’Italien Ettore Sottsass y sont présentées. D’autres anonymes géniaux y sont aussi présents. L’entrée est gratuite et c’est une bonne manière de découvrir ces pièces. Ces meubles anciens y sont globalement entre 30 et 50% moins chers que les rééditions.
Place des Vins de France à Bercy Village - Paris 12°
De 10h à 19h samedi 30 et dimanche 31 mai

Service
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte