Un nouveau jeu de grattage éphémère va voir le jour avec l'émission culte de TF1 "Koh-Lanta", à partir du 5 janvier, selon Le Figaro. "TF1 Entreprises et la société de production ALP (Zodiak Media) se sont associées à La Française des jeux afin de commercialiser 30 millions de tickets dans plus de 33.400 points de vente à partir du 5 janvier", écrit le quotidien.
"Cette opération événementielle doit durer environ six mois", précise Le Figaro qui souligne que "c'est la première fois qu'une émission de télévision inspire la création d'un ticket à gratter."
"Vendu trois euros le ticket, ce nouveau jeu permet de gagner jusqu'à 30.000 euros et devrait rapporter 90 millions d'euros de mises", note le journal.
Ce dernier explique que le jeu reprend les principaux codes de l'émission (équipes jaune et rouge, épreuves d'aventures, totem d'immunité...). Sa mécanique est simple : le joueur gratte ses totems (jaunes) et ceux de l'équipe adverse (rouges) dans le cadre de cinq épreuves : dégustation d'insectes, course en radeau, tir à l'arc, course d'orientation et poteaux. Si son score est supérieur à celui de l'équipe adverse, alors il remporte le gain associé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte