Depuis le 8 mars, les détecteurs de fumées sont obligatoires dans tous les logements. Ils doivent être estampillés du marquage CE et répondre à la norme EN 14 604. Comme allié le pratique à l’esthétique n’est pas impossible, les marques ont pensé à tout pour que ces objets s’intègrent à la décoration ou apportent une touche d’originalité.
Pour alléger son plafond, la société Bell & Wyson a conçu un objet deux en un. Une ampoule LED avec un détecteur de fumée intégré pour associer l’éclairage et la sécurité.
D’autres marques ont décidé de faire du détecteur un vrai
objet design. C’est le cas de Jalo Helsinki qui dévoile une collection de
papillons colorés qui se déclinent en vert, en rose, en gris, en noir ou en blanc.
Dans un autre style, Jacob Jensen a créé un détecteur aux lignes
futuristes. Un objet épuré et élégant qui ravira votre salon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte