Avant de commencer, assurez-vous de choisir un robinet qui correspond à la vasque de la salle de bain ou à l'évier de la cuisine : le robinet doit avoir le même nombre de trous que son support.
Pensez à couper l'arrivée d'eau de la pièce ou du logement pendant toute la durée des travaux, et à purger les tuyauteries qui contiennent certainement de l'eau. Retirez l'ancien robinet en débranchant les tuyaux d'arrivée d'eau avec une clé adaptée, et dévissez les tiges filetées ainsi que la tige de la bonde s'il y en a une.
Grattez les résidus de mastic présents autour des trous de fixation, et nettoyez bien la surface du lavabo qui était dissimulée sous l'ancien robinet.
Commencez par déposer du mastic en dessous du robinet avant de le placer sur la vasque ou l'évier. Positionnez le robinet de manière à ce que sa base soit parallèle au mur avant que le mastic ne prenne, puis vissez les tiges filetées.
Ensuite, connectez les flexibles du robinet sur les tuyaux d'arrivée d'eau chaude et d'eau froide en ajoutant les joints d'étanchéité. Raccordez le robinet à la bonde au travers de la tige de commande.
Enfin, rétablissez l'eau pour vous assurer que tout fonctionne correctement. En cas de fuites, examinez les raccords pour trouver son origine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte