Bien que la plupart des enrobés soient réalisés à chaud, la technique de l'enrobé à froid est souvent privilégiée pour réparer un enrobé.
Cette technique présente en effet plusieurs avantages : simplicité de fabrication, facilité de pose sans contrainte de température, respect de l'environnement et prix moins élevé.
Réalisé à partir d'un mélange de granulats, de sable et de bitume, l'enrobé à froid peut être acheté prêt à l'emploi, pour une utilisation immédiate.
Pour réparer un enrobé, il vous suffit de respecter les étapes suivantes : nettoyez dans un premier temps votre surface, et enlevez les éventuels gravillons, déchets de végétaux, etc. ; déversez généreusement votre enrobé à froid sur la surface concernée par la réparation, en laissant déborder l'enrobé à froid ; compactez à l'aide d'un rouleau, d'une dame, du dos d'une pelle ou d'une plaque vibrante.
Il est indiqué sur la grande majorité des enrobés à froid qu'il est possible de circuler sur l'enrobé réparé immédiatement après l'application. On ne peut néanmoins que vous conseiller de laisser passer un délai de 24 à 48 heures avant de tester la solidité de votre réparation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte