Fort du succès du petit Captur, avec près de 200.000 immatriculations, la marque au losange poursuit son offensive sur ce segment en plein boom. En effet, pas moins d'un véhicule sur cinq vendu sur le marché est un SUV.
Avec ce Kadjar, plus grand (4,45 mètres de long), Renault compte bien enfoncer le clou. Le véhicule offre un aspect de baroudeur avec sa garde au sol élevée et ses barres de toit en aluminium, tout en gardant la nouvelle ADN de la marque : une grande calandre, avec au centre un imposant losange.
La voiture sera fabriquée en Espagne sur la même plateforme que son cousin, le Nissan Qashqai. D'ailleurs, la ressemblance entre les deux est frappante. On croirait voir un croisement entre un Qashqai et un Captur.
Cette production commune va permettre de réaliser jusqu'à 20% d'économie, et donc de resserrer les prix. Rien d'officiel, mais selon nos estimations le tarif devrait se situer autour des 24.900 euros.
L'équipement place la barre très haut. Il y aura un écran couleur tactile de 7 pouces, une assistance au freinage d'urgence, une alerte de franchissement de voie ou encore de la reconnaissance des panneaux avec alerte des limitations de vitesse.
Bien équipé, le Kadjar se veut aussi pratique, avec notamment une astuce qui permet de déverrouiller et rabattre automatiquement la banquette arrière via des poignées situées dans le coffre.
Si l'offre de motorisations n'a pas encore été dévoilée par le constructeur le Kadjar sera disponible en transmission intégrale ou en deux roues motrices avec l'extended grip. Ce système, déjà présent sur Scénic, permet une meilleure motricité en cas de mauvaise adhérence.
Le véhicule sera lancé cet été quelques mois seulement après l'Espace. Il sera aussi le tout premier véhicule de Renault fabriqué en Chine à partir de l'année prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte