2 min de lecture Game of Thrones

"Game of Thrones" : Robert Baratheon a-t-il prédit la fin de la série ?

THÉORIE - Une hypothèse folle concernant Robert Baratheon commence à agiter les fans de "Game of Thrones".

Robert Baratheon dans la saison 1 de "Game of Thrones"
Robert Baratheon dans la saison 1 de "Game of Thrones" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Et si Robert Baratheon avait prédit la fin de Game of Thrones dès le début ? C'est la théorie qui commence à agiter les fans de la série, dont la saison 7 a rythmé l'été.

Et comme le temps presse avant l'arrivée de la saison 8 (probablement pour 2019), certains n'hésitent pas à trouver de nouvelles théories ou des indices cachés. Un utilisateur du forum Reddit a donc retrouvé une séquence très intéressante dans le 2e épisode de la saison 1 entre Robert Targaryen (alors Roi de Westeros) et Ned Stark.

À lire aussi
Joe Jonas et Sophie Turner se sont fiancés après un an de relation people
Sophie Turner ("Game of Thrones") et Joe Jonas se sont fiancés

Le monarque, époux de Cersei Lannister, prédit alors l'arrivée des Dothraki et des Targaryen à Westeros : "Je sais une chose : si la fille Targaryen convainc son mari Dothraki [Khal Drogo] de nous envahir avec sa Horde, et de traverser la mer étroite, nous ne pourrons pas les arrêter (...) Une guerre se prépare Ned." Une idée balayée par Ned Stark qui lui rappelle que les Dothraki n'ont jamais appris à naviguer et qu'ils sont indisciplinés.

>
Game of Thrones S01E02 - "There's a war coming, Ned"

Mais, c'était sans compter sur la force de caractère et le courage de Daenerys qui a réussi à construire une armée de Dothraki et d'Immaculés ainsi qu'un flotte (même si la moitié a été détruite par Euron Greyjoy dans la saison 7).

Une incroyable anticipation

Un peu plus tard dans l'épisode 5 de la saison 1, Robert Baratheon parle de nouveau de l'alliance Targaryen-Dothraki à Cersei. Le monarque continue d'anticiper ce qui se passera des années plus tard, sauf que c'est Daenerys et non son frère Viserys (tué par Khal Drogo) qui arrive à Westeros et que les Dothraki n'ont pas massacré les populations, ni les récoltes du royaume (ils sont bien trop occupés à préparer la guerre contre les Marcheurs Blancs). 

>
Robert Baratheon telling Cersei about Dothraki ~ Game Of Thrones ~ Season 1

"Disons que Viserys Targaryen débarque avec 40.000 Dothraki hurleurs derrière lui. Nous nous réfugierons dans nos châteaux. Un choix judicieux. Parce ce que seul un imbécile affronterait les Dothraki dans une bataille ouverte ! ", commence le souverain. C'est pourtant exactement ce que fait Cersei à la fin de la saison 7 : elle décide de trahir Daenerys et Jon Snow et de les attaquer pendant leur guerre contre le Roi du Nord (au grand dam de Jaime).

"Combien de temps le peuple des Sept Royaumes seront-ils derrière leur roi absent ? Un roi lâche qui se cache derrière de hauts murs ? À quel moment les gens décideront-ils que Viserys Targaryen est leur souverain légitime, après tout ?", poursuit Robert Baratheon.

Reste à savoir si le peuple de Westeros est prêt à accepter Daenerys qui fait route vers le Nord avec Jon Snow, alors que Cersei est à l'abri dans son château.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Game of Thrones Théories Spoilers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790082074
"Game of Thrones" : Robert Baratheon a-t-il prédit la fin de la série ?
"Game of Thrones" : Robert Baratheon a-t-il prédit la fin de la série ?
THÉORIE - Une hypothèse folle concernant Robert Baratheon commence à agiter les fans de "Game of Thrones".
http://www.rtl.fr/culture/super/game-of-thrones-robert-baratheon-a-t-il-predit-la-fin-de-la-serie-7790082074
2017-09-14 08:10:00
http://media.rtl.fr/cache/uiIp6z929p0J9kS1iSI_Tw/330v220-2/online/image/2017/0913/7790083161_robert-baratheon-dans-la-saison-1-de-game-of-thrones.PNG