2 min de lecture Cinéma

"Blade Runner 2049" aurait dû se finir différemment

SPOILERS - Hampton Fancher, le co-scénariste de "Blade Runner 2049" a confié au "Los Angeles Times" que la scène finale était différente de celle vue au cinéma.

Jared Leto est Niander Wallace dans "Blade Runner 2049"
Jared Leto est Niander Wallace dans "Blade Runner 2049" Crédit : Warner Bros
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Et si Blade Runner 2049 avait une autre fin que se serait-il passé ? Deux semaines après sa sortie en salles, Hampton Fanchere, co-scénariste du film qui a aussi travaillé sur Blade Runner avec Ridley Scott, a fait une révélation de taille au Los Angeles Times. Attention, si vous n'avez pas vu Blade Runner 2049, passez votre chemin car la suite du papier est rempli de spoilers.

La fin de Blade Runner 2049 a laissé de nombreux spectateurs sur leur faim. Très bien réussi visuellement, il ne répond pas vraiment à certaines questions importantes comme la survie ou la mort de l'Agent K (Ryan Gosling), mais aussi la véritable identité de Niander Wallace (Jared Leto), le puissant scientifique qui a inventé les aliments génétiquement modifiés et relancé la production de Replicants dans le monde avec le modèle du Nexus 9.

Rick Deckard devait mourir à la fin du film

Dans le long-métrage, Rick Deckard (Harrison Ford) retrouve sa fille qu'il avait abandonnée des années auparavant.  Mais dans la fin initiale, son destin aurait été beaucoup plus tragique : "Dans mon script, Deckard mourrait à la fin", a expliqué Hampton Fanchere. 

À lire aussi
Luke Skywalker dans "Star Wars 8" Star Wars 8
EN DIRECT - "Star Wars 8" : tout ce que vous devez savoir sur l’événement cinéma de l’année

Heureusement, l'idée n'a pas été retenue, principalement pour donner enfin une réponse à la plus grande interrogation des fans de Blade RunnerRick Deckard est-il un Replicant ? "Le débat semble se poursuivre, et les gens qui sont d'accord avec cette idée pensent que les autres sont fous de ne pas y croire", a confié Michael Green, co-scénariste du film. 

Quant à Hampton Fanchere, il laisse une porte ouverte sur une suite potentielle de Blade Runner 2049 : "La première fois que Ridley et moi avons envisagé de faire une suite à Blade Runner en 1986 et plus tard, j'ai eu une idée précise concernant le nouveau travail de Deckard, et c'est horrible ce qui s'est passé dans ma tête. Maintenant qu'il vit, elle est de retour dans ma tête".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Science-Fiction Ryan Gosling
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790489408
"Blade Runner 2049" aurait dû se finir différemment
"Blade Runner 2049" aurait dû se finir différemment
SPOILERS - Hampton Fancher, le co-scénariste de "Blade Runner 2049" a confié au "Los Angeles Times" que la scène finale était différente de celle vue au cinéma.
http://www.rtl.fr/culture/super/blade-runner-2049-aurait-du-se-finir-differemment-7790489408
2017-10-12 12:24:55
http://media.rtl.fr/cache/NNiUj2kqjKwLT6MzMV8tcw/330v220-2/online/image/2017/1003/7790351696_jared-leto-est-niander-wallace-dans-blade-runner-2049.jpg