C'est un vétéran du cinéma. Roman Polanski, 80 ans, qui a raflé le César du meilleur réalisateur pour "La Vénus à la Fourrure", le quatrième après ceux décernés pour "Tess", "Le pianiste" et "The ghostwriter".
Roman Polanski était visiblement surpris de l'emporter : "Vraiment, je ne m'y attendais pas. Il faut que vous me croyiez. Et pour cela, je ne sais pas très bien quoi dire.", a-t-il déclaré sur la scène du Châtelet.
La Vénus à la fourrure raconte l'histoire d'une audition entre un metteur en scène colérique, joué par Mathieu Amalric, et une actrice délurée, interprétée par Emmanuelle Seigner. Leur rencontre tourne vite au jeu de séduction débridé.
La Vénus à la fourrure avait été présenté au Festival de Cannes en mai dernier. Il en était reparti bredouille. Il a attiré près de 200.000 spectateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte