Il a défendu ses convictions en chanson. Johnny Hallyday est décédé à l'âge de 74 ans, des suites d'un cancer du poumon. Il laisse derrière lui cinquante ans de chansons, dont certaines très engagées, qu'il a interprétées à différents moments de sa carrière. Certains de ses titres étaient une revanche personnelle, comme la chanson Cheveux longs, idées courtes, directement adressée au chanteur Antoine. Dans C'est écrit sur les murs, Johnny demande "un peu plus d'amour, un peu moins d'argent, un peu moins de sang".
D'autres dénonçaient des dérives de la société, particulièrement celles de son dernier album, De l'amour, sorti en novembre 2015. Sur ce disque, Johnny dénonce le sort des migrants dans la chanson Une valise ou un cercueil, fustige le racisme aux États-Unis dans le titre Dans la peau de Mike Brown, ou chante la solidarité dans Un dimanche de janvier, écrite après les manifestations des 10 te 11 janvier 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte