"Je ne vois pas trop l'utilité de faire un vrai beau clip", explique Sébastien Tellier sur le site du magazine GQ, qui dévoile sa dernière vidéo samedi 12 avril.
Pourtant, les images de L'Adulte, deuxième single de son prochain album intitulé L'Aventura, sont soignées, un brin retro et et montées comme un carnet de voyage. Loin de ses excentricités passées, le chanteur déambule dans "Les Cités d'Or", où il rencontre enfants et vieilles personnes, écume les soirées et goûte aux spécialités locales.
Car comme un autre sorcier électronique avant lui, Koudlam - qui avait enregistré Eagles of Africa au Mexique, Sébastien Tellier s'est exilé en Amérique du Sud. Mais dans la patrie du football et de la Caïpirinha : le Brésil. C'est un pays "où l'on est enfant jusqu'à la mort", explique l'interprète de La Ritournelle à GQ.
Je crois que je vais définitivement abandonner l'anglais
Sébastien Tellier
Après avoir chanté l'amour et prôné l'Alliance Bleue, puis dévoilé un album sans parole, Tellier pose cette-fois sa voix feutrée sur des rythmes de bossa nova. Et en Français. "Je crois que je vais définitivement abandonner l'anglais", confie à nos confrères celui qui avait créé la polémique lorsqu'il avait représenté la France à l'Eurovision en 2008. L'artiste avait dû ajouter un couplet dans la langue de Molière, à la fin de Divine, dont les textes sont en anglais.
Découvrez L'Adulte, extrait de L'Aventura, qui sort le 26 mai 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte