Il y a parfois des découvertes qui se font par hasard, alors que l'on sirote tranquillement un verre dans un bar, quand soudain l'oreille (musicale) est saisie par une voix, une mélodie. C'est ce coup de cœur qui a fait sensation sur RTL, lors de "Signé Agnès". Visage juvénile du haut de ses 22 ans, la mèche faussement négligée et surtout une voix qui a fait mouche, Eliott De Vry a étalé ses qualités indéniables de chanteur, compositeur et interprète lors de son premier passage en radio.
Après deux ans d'apprentissage de la guitare, Eliott a décidé de se lancer en se produisant dans des bars de Paris. Un véritable challenge pour ce jeune homme porté par une détermination sans faille. "J'ai commencé à chanter j'avais 13 ans, pour le mariage de ma sœur. Et ça m'a fait un déclic, genre 'faut que je le fasse'. J'adore ça", a-t-il confié dans "RTL Grand Soir".
Je me lève en chantant, je me couche en chantant, je cuisine en chantant
Eliot De Vry
Une passion qui transpire à travers des compositions personnelles bluffantes qu'il poste sur Youtube, ou celle qu'il a improvisée à l'antenne. La voix est juste, l'émotion est présente, sans doute l'acquis de plusieurs année dans une chorale de gospel, et à la fin il ne reste qu'à applaudir le talent. Désormais, et alors qu'il prend des cours de chant lyrique pour perfectionner sa technique, Eliott cherche "quelques musiciens pour jouer avec [moi]".
La suite? Il voudrait faire ses propres compositions et les envoyer à des maisons de disques, pour tenter de vivre de ce qu'il aime faire faire par dessus tout, chanter. "Je me lève en chantant, je me couche en chantant, je cuisine en chantant", raconte-t-il. Pour terminer, Eliott De Vry démontre encore que sa palette vocale est d'une rare richesse en interprétant "Daydreamer" d'Adèle. Encore une fois, son public du soir a été conquis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte