1 min de lecture Musique

Musique : Eliott De Vry, une voix remarquable au service d'une passion

REPLAY - Invité sur l'antenne de RTL pour sa première radio, Eliott De Vry a séduit grâce à une voix marquante et des compositions remarquables.

Christophe Pacaud Agnes Bonfillon RTL Grand Soir Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon
>
Mehdi Louali : "Helpling vous permet en trois clics de réserver une aide ménagère" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
avec Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Il y a parfois des découvertes qui se font par hasard, alors que l'on sirote tranquillement un verre dans un bar, quand soudain l'oreille (musicale) est saisie par une voix, une mélodie. C'est ce coup de cœur qui a fait sensation sur RTL, lors de "Signé Agnès". Visage juvénile du haut de ses 22 ans, la mèche faussement négligée et surtout une voix qui a fait mouche, Eliott De Vry a étalé ses qualités indéniables de chanteur, compositeur et interprète lors de son premier passage en radio

Après deux ans d'apprentissage de la guitare, Eliott a décidé de se lancer en se produisant dans des bars de Paris. Un véritable challenge pour ce jeune homme porté par une détermination sans faille. "J'ai commencé à chanter j'avais 13 ans, pour le mariage de ma sœur. Et ça m'a fait un déclic, genre 'faut que je le fasse'. J'adore ça", a-t-il confié dans "RTL Grand Soir". 

Je me lève en chantant, je me couche en chantant, je cuisine en chantant

Eliot De Vry
Partager la citation

Une passion qui transpire à travers des compositions personnelles bluffantes qu'il poste sur Youtube, ou celle qu'il a improvisée à l'antenne. La voix est juste, l'émotion est présente, sans doute l'acquis de plusieurs année dans une chorale de gospel, et à la fin il ne reste qu'à applaudir le talent. Désormais, et alors qu'il prend des cours de chant lyrique pour perfectionner sa technique, Eliott cherche "quelques musiciens pour jouer avec [moi]". 

À lire aussi
Jean-Pierre Jeunet Eric JeanJean musique
Jean-Pierre Jeunet fait sa Première Heure
Eliot De Vry dans "RTL Grand Soir"
Eliot De Vry dans "RTL Grand Soir" Crédit : Christophe Pacaud

La suite? Il voudrait faire ses propres compositions et les envoyer à des maisons de disques, pour tenter de vivre de ce qu'il aime faire faire par dessus tout, chanter. "Je me lève en chantant, je me couche en chantant, je cuisine en chantant", raconte-t-il. Pour terminer, Eliott De Vry démontre encore que sa palette vocale est d'une rare richesse en interprétant "Daydreamer" d'Adèle. Encore une fois, son public du soir a été conquis. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Culture Découverte
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778696955
Musique : Eliott De Vry, une voix remarquable au service d'une passion
Musique : Eliott De Vry, une voix remarquable au service d'une passion
REPLAY - Invité sur l'antenne de RTL pour sa première radio, Eliott De Vry a séduit grâce à une voix marquante et des compositions remarquables.
http://www.rtl.fr/culture/musique/musique-eliott-de-vry-une-voix-remarquable-au-service-d-une-passion-7778696955
2015-06-12 07:00:00
http://media.rtl.fr/cache/G-WoU3qhTIr0TZXI1xrMIg/330v220-2/online/image/2015/0612/7778697244_eliot-de-vry-a-seduit-lors-de-son-passage-sur-rtl-le-11-juin-2015.jpg