Alwyn Lopez Jarreau nous a quitté le 12 février dernier, un mois avant ses 77 ans. Fils d'un pasteur et d'une pianiste, c'est naturellement qu'il a commencé à chanter dès son plus jeune âge à l'église. Dire que c'était une grande voix du jazz est un peu réducteur car il a étendu son talent à d'autres styles musicaux, le funk, la soul, la pop, le R&B, Chanter a vraiment été toute sa vie, d'ailleurs quand il a été hospitalisé pour épuisement quelques jours avant sa mort, il était en pleine tournée aux Etats-Unis qui devait se poursuivre en Europe. Ce soir on lui rend hommage à travers quelques grands moments musicaux mais aussi avec une interview qu'il avait accordé à l'Heure du Jazz en 2015, lors du festival Jazz à Juan.
Fin de week-end rythmée le dimanche sur RTL. C’est un voyage à la rencontre du jazz que Jean-Yves Chaperon nous propose. De ses racines à l’électro, en passant par le blues, le funk ou les sonorités brésiliennes, on découvre le jazz dans tous ses états, de 23h à minuit.
Spéciale Al Jarreau
« Mornin’ »
« Cold Duck »
« Take Five »
« Brazilian Love Affair »
« Summertime »
«'Long Come Tutu »
« Grooving High »
« I'm Beginning To See The Light »
« Boogie Dawn »
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte