Après Doni Doni, album sorti en 2016, le trompettiste Érik Truffaz sera le parrain du Festival international de musique universitaire (Fimu) qui a lieu à Belfort du 1er au 5 juin. "Il y a plein de musiques différentes et ils poussent aussi les groupes qui ne sont pas encore connus, donc c'est très positif", explique le musicien.
Tout le monde peut ainsi trouver sa place dans ce festival, qui ne se concentre pas sur un seul style. Chaque année, un instrument est à l'honneur dans ce festival. Après la contrebasse en 2016, c'est donc au tour de la trompette pour l'édition 2017.
Si le nom d'Érik Truffaz ne parle pas au grand public, il figure pourtant parmi les légendes de cet instrument si difficile à maîtriser. Sur Google, son nom côtoie ceux de Miles Davis et Louis Armstrong. "SI aucun son ne sort de votre instrument, c'est parce que vos lèvres ne vibrent pas assez", note-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte