Le patron de Vivendi a annoncé le retour du cryptage à l'ancienne sur sa chaîne payante Canal +. "Il faut que les gens voient un peu ce qui se passent sur la chaîne, et se disent qu'ils ratent le bon match, la bonne série, la bonne émission", justifie le patron. Actuellement, l'écran est tout simplement noir et propose aux téléspectateurs de s'abonner avec leur télécommande.
À Boulogne, un plan d'architecte en main, Vincent Bolloré a aussi répondu aux critiques que subit la présentatrice du Grand Journal, Maïtena Biraben. "Maïtena et l'équipe de Flab (la boîte de production de l'émission, ndlr) sont des gens que je soutiens et qui sont excellents. Tout le monde est en train de reconnaître que c'est une belle émission. Maïtena est là depuis 4 semaines, on ne peut rien juger sur 4 semaines", explique le patron breton.
Le Grand Journal devrait rester en place. "Il n'y a aucun plan B," a coupé l'industriel français, avant de préciser que Maïtena Biraben s’inscrivait "dans la durée". "Je trouve que l'émission est excellente car elle correspond à ce qu'à besoin Canal. C'est une chaîne payante, donc ce n'est pas une question d'audience. Mais il faut y voir ce qu'on ne voit pas ailleurs. Et Maïtena symbolise cela", explique Vincent Bolloré, qui rajoute que l'ancienne présentatrice de La Matinale et du Supplément devrait rester à la tête de l'émission de Canal+ jusqu'en 2022. Une stratégie de long terme qu'il revendique, comme pour sa voiture électrique Bluecar qu'il a "mis 20 ans à faire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte