1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉOS - Koh-Lanta 2014 : Sara éliminée
1 min de lecture

VIDÉOS - Koh-Lanta 2014 : Sara éliminée

VIDÉOS - L'équipe des jaunes n'arrive pas à reprendre l'avantage sur celle des rouges. Sara a été éliminée après la défaite des aventuriers lors de l'épreuve d'immunité. Revivez l'essentiel de l'émission du vendredi 3 octobre.

Sara, 44 ans, candidate de Koh-Lanta 2014.
Crédit : TF1 (DR)
Marie-Pierre Haddad

Quatrième semaine et quatrième conseil pour les aventuriers de Koh-Lanta. Sara a été éliminée par ses camarades à l'issue d'un vote. Cette candidate malheureuse n'aura pas fait long feu au sein du jeu, puisqu'elle était de retour après la blessure d'Isabelle, sept jours plus tôt. Florence a été sauvée de justesse. La candidate craignait son élimination à cause de son caractère impulsif.

L'épreuve de confort remportée par les rouges

L'équipe des jaunes s'est retrouvée en difficulté par rapport à celle des rouges. Quatre membres de l'équipe doivent porter sur deux poteaux un de leur coéquipier sur une distance de plusieurs dizaines de mètres. Cette épreuve de confort est remportée par l'équipe des rouges qui franchit la ligne d'arrivée avec seulement quelques mètres d'avance sur ses adversaires. Ils remportent ainsi le droit de prendre une douche écologique et végétale. 

C'est un moment de partage qui renforce et améliore la cohésion des aventuriers. "Je ne suis pas venu à Koh Lanta pour prendre une douche mais après quand on y est, c'est un plaisir", reconnaît Phil. "Se laver les dents fait un grand bien" à Christina. Quant aux jaunes, ils ont dû se contenter de la pluie. "C'est notre confort à nous", se rassure Moundir.

Les jaunes à la dérive

Mais le moment tant attendu arrive avec l'épreuve d'immunité. Elle consiste à pagayer autour d'une piste navigable. L'embarcation qui rattrape l'autre l'emporte. Les jaunes prennent l'avantage avec des gros bras comme Teheiura, Moundir ou encore Laurent.

À lire aussi

Mais ils sont rapidement rattrapés par les rouges, qui sont plus adroits dans les virages. La défaite est dure à encaisser pour la première équipe qui voit pour la quatrième fois ses adversaires l'emporter. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte