2 min de lecture
Preuve que les Anglo-saxons ont le meilleur humour : les plus grandes stars se sont mobilisées pour réaliser des sketchs hilarants à l'occasion du Red Nose Day, le téléthon local retransmis jeudi sur la chaîne américaine NBC. C'est la première fois que les États-Unis organisent cet événement caritatif venu d'Angleterre. Les célébrités américaines ont donc elles-aussi participé. Coldplay, accompagné du casting de Game of Thrones, l'actrice Anna Kendricks, Julia Roberts n'ont pas hésité à pratiquer l'autodérision en faveur des enfants malades et défavorisés.
"En ce jour de Red Nose Day, nous avons découvert que le groupe Coldplay préparait secrètement une comédie musicale tirée de la série à succès Game of Thrones", annonce la voix off de Aidan Gillen, l'interprète de Peter Baelish dans le programme de HBO. Enregistré dans des studios à Los Angeles, le faux musical de 16 chansons ne convainc pas grand monde. "J'avais des doutes au début mais maintenant j'en suis persuadé : c'est une idée horrible", confie Mark Addy qui incarnait Robert Baratheon.
Au départ la comédie musicale ne compte que deux membres du casting dont Iwan Rheon, toujours imprégné du regard fou de Ramsey Bolton. Et puis Jon Snow (Kit Harrington) se joint au projet, tel un sauveur. De ce musical sont nés une ballade romantico-rock interprété par le sexy Kit Harrington, un duo mélancolique entre Iwan Rheon et Alfie Allen (Theon Greyjoy), une chanson reggae par Emilia Clark (Daenerys), et la première chanson d'amour jamais écrite sur l'inceste par Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister)...
Après Ghostbuster, Hollywood a décidé de faire un remake féminin de Indiana Jones. Anna Kendricks hystérique tient le rôle principal. Dans cette parodie de La dernière croisade, l'actrice se trouve dans la chambre du Graal. Un chevalier de l'ordre des Templiers - qui n'a pas bougé depuis 700 ans - lui demande de choisir "sagement" l'une des coupes présentes en l'appelant "jolie jeune femme", ce qui offusque l'aventurière. "Je suis un professeur respecté d’archéologie. Les temps ont changé. J'ai un master. Est-ce que vous êtes allé à l'université, vous ?", lui rétorque Anna Kendricks. Elle finit par repartir avec toutes les coupes pour décorer sa maison.
Une autre vidéo parodique révèle le secret que cache l'une des plus grandes stars de la planète : Julia Roberts. Jodie Foster, Richard Gere, Hugh Grant témoignent que l'actrice a en réalité une voix un peu particulière. Son timbre est très grave et rugueux, "inimaginable pour une actrice majeure de Hollywood", explique Jodie Foster. "Je ne vois pas quel est le problème", s'indigne Julia Roberts de sa voix masculine. "C'est Barry White, c'est la voix la plus basse et grave que j'aie jamais entendu de ma vie", s'étonne encore Richard Gere, son partenaire dans Pretty Woman. "Ils ont doublé ma voix dans tous mes films, ce qui me rend complètement furieuse", s'exclame Roberts. Dans cette vidéo hilarante, on découvre également que Hugh Grant n'arrive pas à se défaire de son accent et que Clark Gable (Autant en emporte le vent) n'a jamais mué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte