2 min de lecture
Alia et Mélanie dans le sas de Secret Story 9
Crédit : Capture d'écran TF1
Sur la sellette pour la quatrième fois en six semaines, Alia n'a finalement pu échapper à son élimination de Secret Story 9. Lors de l'hebdomadaire de vendredi 2 octobre, Mélanie (29%), qui portait pour l'occasion un décolleté très plongeant, et Émilie (47%), star de la saison avec son fameux couple "Rémilie", ont donc été préférées par le public pour continuer l'aventure, Alia n'ayant reçu que 24% des votes. La jeune brune avait pourtant la possibilité de s'assurer un nouveau sursis. La Voix lui avait proposé de choisir entre une immunité ou de laisser Ali rencontrer son frère dans le sas. Très proche du Limougeaud, la jeune femme avait finalement décidé de ne pas forcer son destin.
Avant ce dénouement, Alia avait été rhabillée pour l'hiver dès le début de l'émission. Après le départ des quatre Mamans, à qui les habitants n'ont pu dire au revoir comme ils le souhaitaient car "freezés" par la Voix, Coralie a été la première à se confier lors de cette grande soirée des vérités. La Belge a qualifié sa rivale de candidate "la plus hypocrite", "la plus influençable" et "la moins jolie" de la Maison. "J'ai vraiment dit ce que je pensais. J'ai jugé tout le monde sans maquillage", a assumé Coralie.
Peu après, la Voix révélait le secret de Loïc et Émilie, jumeaux. Jonathan a donc pu constater qu'il avait vu juste, lui qui avait confirmé son buzz dans la semaine. Face à cette révélation, Émilie s'est empressée de raconter à tout le monde dans un joyeux monologue comment elle a tenté de cacher ce lien de parenté. L'ambulancière marseillaise a ensuite été le sujet de la discussion entre son amoureux Rémi et le frère et la sœur de ce dernier. Le petit comité de famille avait pour but d'expliquer à Rémi qu'il devait se "réveiller" car trop effacé derrière sa dulcinée.
C'était ensuite au tour de Nicolas de se dévoiler. Qualifié de "lourd" par le public, il a estimé ne pas être comme ça lorsqu'il cherche "séduire une fille" et a confirmé son attirance pour Mélanie. "C'est une personne qui me plaît et avec qui j'envisage quelque chose", a-t-il lancé pour expliquer pourquoi il la préférait à Coralie qui, justement a commenté sans détour ces propos : "Bah oui, parce que je t'ai posé un lapin conn***".
D'ailleurs, le dernier moment marquant a été la mission confiée par la Voix à Coralie. Pour 10.000 euros, elle doit faire croire à Loïc qu'elle est folle amoureuse de lui. Un défi accepté avec grand sourire. Toujours d'humeur taquine, la Voix avait proposé quelques secondes auparavant la même mission à Loïc vis-à-vis de Coralie. Lui aussi a donné son accord sans hésiter. Au vu de leur enthousiasme, un couple pourrait bien se former la semaine prochaine dans la Maison des Secrets.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte