Ce quatrième prime de Secret Story 10, jeudi 15 septembre, avait une saveur toute particulière pour Thomas, Julien, Darko et Pierre. À égalité, les quatre garçons risquaient tout simplement de quitter la Maison des secrets. Cette soirée sur le thème militaire, animée par Christophe Beaugrand, a vu les candidats s'affronter autour de jeux et défis variés.
Et la guerre commence d'emblée, lorsque Sophia fait son retour parmi les habitants, après avoir été éliminée la semaine dernière. La jeune femme compte bien "régler ses comptes". Déçue par le rapprochement de Bastien et Mélanie, elle se rend dans le sas de la Maison pour un tête-à-tête avec Bastien qui s'annonce mouvementé. "Si je viens de parler, c'est parce que j'ai vu des trucs qui m'ont déçue...", éructe Sophia, qui s'est vue "casser en deux" par le jeune homme. Mais Bastien ne flanche pas et lui avoue ce qu'il pense d'elle : une personne sans empathie et méchante inutilement. Balle au centre.
Après l'épisode dans le sas, Sophia entre la Maison des secrets et invective tour à tour Maeva et Athénaïs. Mais La Voix vient couper court à la zizanie, et annonce la venue des nominations. Petite particularité de la semaine : celles-ci seront publiques et se feront sans contraintes. Après un vrai jeu de stratège, Mélanie, Sarah et Fanny sont finalement nommées. Une décision qui laisse Fanny de marbre, comme elle l'avoue dans le confessionnal quelques instants après. Dans la foulée, la jeune femme dévoile son secret. Sans grande surprise, elle nous apprend que c'est la deuxième fois qu'elle participe à l’émission, après être apparue dans l'édition portugaise.
Les trois nommées peuvent changer leur destinée en récupérant la clé d'une mystérieuse pièce. Pour ce faire, elles devront décrocher des foulards et ce le plus rapidement possible. Face à elles : Jaja et Manon. Le parcours du combattant est couronné de succès puisque l'équipe des "nommées" parvient à récolter deux foulards en 23 secondes seulement, contre 36 pour leurs rivales du jour. Elles se rendent au pas de course dans cette nouvelle pièce, dans laquelle on leur annonce une semaine agitée ! En effet, des challenges seront organisés ces prochains jours pour leur permettre de "changer leur destin".
Il est désormais l'heure pour Thomas, Julien, Darko et Pierre de faire leurs adieux et de se diriger vers le sas. L'un d'entre eux ne rentrera pas dans la Maison des secrets ce soir. "La sortie du candidat s'est jouée à quelques dizaines de voix", lâche Christophe Beaugrand, qui fait monter la tension avec brio. Quelques instants plus tard, Julien et Thomas sont sauvés. Il ne reste donc plus dans le sas que Darko et Pierre. Et c'est ce dernier qui est éliminé. Si ses sentiments sont "mitigés", le jeune homme se dit "content" de revoir le monde extérieur.
Avant de toucher à sa fin, l'émission révèle une dernière surprise. Fanny apparaît sur un écran géant devant un public silencieux et attentif. "J'aimerais bien faire une annonce à tout le public, c'est que je suis pas toute seule, j'ai appris cette semaine que je vais être maman, j'attends un petit bébé", confie-t-elle, submergée par l'émotion. La Maison compte donc un invité surprise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte