La finale du télé-crochet de M6 s'est déroulée jeudi 13 novembre, sans quart de finale ni demi-finale faute d'audience. Ce sont donc huit candidats qui se sont affrontés derrière le mur, pour espérer décrocher le titre de Rising Star.
La jeune Ann-Shirley a ouvert le bal avec le tube I Will Survive de Gloria Gaynor, et a mis le feu à la scène en obtenant 70% de votes. Mais la jeune pianiste n'a pas convaincu avec sa seconde chanson, une reprise piano-voix de J'envoie valser, de Zazie, et est donc éliminée, avec un score final de 114%.
Même credo pour Larry, l'un des grands chouchous du public : très stressé et hors tempo, sa première performance sur La Corrida de Francis Cabrel lui aura sans doute coûté la première place, même si sa deuxième chanson, Wake Me Up d'Aloe Blacc, lui offre la troisième marche du podium, avec un score total de 134%.
L'auteur-compositeur Arno Santamaria, qui a traversé l'émission avec ses propres chansons, a fini en apothéose par une reprise du tube du juré Cali C'est quand le bonheur. Il aura gagné l'émotion de l'artiste et la seconde place, avec 136%.
Le grand gagnant est Corentin Grévost, jeune homme de 18 ans et favori du public. Avec son grain de voix unique et sa guitare, il obtient 80% avec Toi et Moi de Guillaume Grand, et lève le mur une dernière fois sur All of Me de John Legend, avec un score final de 148%... Pour baisser définitivement le rideau sur Rising Star.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte