"Je suis une fois de plus écœuré par le comportement des patrons de chaînes." Le coup de gueule est signé Renaud, qui proteste lui aussi contre l'arrêt de 30 Millions d'Amis, l'émission diffusée sur France 3. Dana Hastier, la patronne de la chaîne, a programmé la fin du magazine des animaux en juin 2016, après 40 ans d'existence.
"Ils éliminent les animateurs parce qu'ils touchent pas les jeunes, parce qu'ils sont trop vieux, parce que l'émission a assez duré, au bout de 40 ans. Alors que c'était une institution, cette émission", regrette le chanteur, invité dans la toute dernière émission de 30 Millions d'Amis le mercredi 1er juin à 10h15. Cette séquence, vous ne la verrez pas à la télévision. La direction de la chaîne a jugé que l'émission n'avait pas à se transformer en tribune contre la direction. Elle assume cette coupe. La productrice Reha Hutin cherche de son côté un nouveau diffuseur pour l'émission qui pourrait bien trouver une nouvelle maison à la rentrée prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte