C'est à la jeune Andréa Lux que revient l'honneur de défendre la Nouvelle-Calédonie au concours Miss France 2017. Âgée de seulement 18 ans, la splendide candidate d'1,75 m est originaire de Bourail, une commune de l'ouest de la Grande Terre. Elle est en première année de licence de droit, et elle se passionne pour la photographie, la mode et le cinéma. Une appétence pour les disciplines artistiques qui pourrait charmer le jury ?
Sacrée Miss régionale le 20 août dernier, elle a confié ses impressions à chaud à France Info : "Je me suis mise à pleurer, c'était inimaginable. Je n’arrive toujours pas à y croire." Pour elle, c'était un rêve d'enfant qui se réalisait : "J'ai toujours regardé les émissions avec ma famille. Et comme toutes les petites filles, les couronnes et les robes me faisaient rêver. En grandissant c'était plus le goût de l'aventure et de l'expérience et je me suis lancée. J'ai essayé." Avec succès.
SI la splendide André Lux touche son rêve du doigt, il lui reste du chemin à parcourir avant de savoir si, oui ou non, elle sera la Miss France 2017. Face à 29 autres splendides candidates, la concurrence est rude. Encore un peu de patience : c'est le 17 décembre à Montpellier, lors d'une cérémonie annuelle retransmise en direct sur TF1, que la succésseure d'Iris Mittenaere sera couronnée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte