Tout vient à point qui sait attendre. Aurore Thibaud a fait sien cet adage. Deuxième dauphine de Miss Rhône-Alpes en 2013, la jolie brune de 20 ans ne s'en est pas laissée compter et s'est représentée cette année. Élue haut la main à la fin du mois d'octobre, la jeune femme d'1,73 m représentera la région Rhône-Alpes au concours Miss France, le 6 décembre prochain à Orléans, pour succéder à Flora Coquerel.
> Votez pour votre candidate préférée.
Pour séduire le jury, présidé cette année par Patrick Bruel, l'étudiante en troisième année à l'Institut supérieur de la construction de Grenoble, mise autant sur ses mensurations que sur son profil atypique. "Je souhaite devenir pilote de chantier. Même si ça peut paraître étonnant, j'ai réussi à me faire une place dans ce milieu d'hommes", affirmait-elle sans détour lors de sa présentation à l'élection locale.
Originaire de la ville de Fontaine, en Isère, passionnée de cinéma, de photo et d'architecture, elle pratique la danse depuis l'âge de six ans, avec autant de facilités pour le modern jazz, la danse africaine, la zumba ou le fitness. Sur le site de TF1, elle assure que "rien n'est impossible à qui le veut vraiment" et se décrit comme "persévérante, dynamique et humble". À la lumière de son pedigree, on la croit volontiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte