1 min de lecture

VIDÉO - Miss France 2015 : Léa Froidefond, une Miss Limousin naturelle

La prétendante à la succession de Flora Coquerel est originaire d'Allassac en Corrèze. Le 6 décembre prochain au Zénith d'Orléans, elle souhaite donner une image authentique et naturelle du Limousin.

Miss France 2015 : Léa Froidefond représente le Limousin

Crédit : LAURENT VU / SIPA / TF1

Raphaël Bosse-Platière

La participation au concours de Miss France a été une révélation pour Léa Froidefond. La jeune fille de 19 ans a été élue Miss Corrèze en avril, avant d'être choisie pour représenter le Limousin à l'élection du 6 décembre prochain

Originaire d'Allassac, elle a "appris à revendiquer [sa] féminité" depuis qu'elle a été élue. Car avant, "je ne mettais pas de talons, je ne me maquillais pas souvent", explique-t-elle dans les colonne du Populaire.

Être Miss demande de l’intelligence

Léa Froidefond

Léa veut chercher à éviter le cliché de la belle blonde à qui l'on dit "sois belle et tais-toi". "Être Miss demande de l’intelligence, en particulier dans les rapports humains. On doit aimer le contact avec les autres, être très curieuse et s’intéresser à tout", explique la candidate. Cette dernière explique qu'elle veut donner une belle image du Limousin, et se montrer à l'image de ses habitants, "authentique, naturelle et simple".

Une personne tournée vers les autres

Après un bac Sciences et Technologies de la Gestion (STG), la Corrézienne s'est réorientée, et prépare désormais le diplôme d'auxiliaire de puériculture.

Cette blonde aux yeux bleus se décrit comme "dynamique, sociable et généreuse". Elle aime sortir, notamment pour aller au cinéma. Côté sport, elle pratique la natation et la danse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info