La participation au concours de Miss France a été une révélation pour Léa Froidefond. La jeune fille de 19 ans a été élue Miss Corrèze en avril, avant d'être choisie pour représenter le Limousin à l'élection du 6 décembre prochain.
Originaire d'Allassac, elle a "appris à revendiquer [sa] féminité" depuis qu'elle a été élue. Car avant, "je ne mettais pas de talons, je ne me maquillais pas souvent", explique-t-elle dans les colonne du Populaire.
Être Miss demande de l’intelligence
Léa Froidefond
Léa veut chercher à éviter le cliché de la belle blonde à qui l'on dit "sois belle et tais-toi". "Être Miss demande de l’intelligence, en particulier dans les rapports humains. On doit aimer le contact avec les autres, être très curieuse et s’intéresser à tout", explique la candidate. Cette dernière explique qu'elle veut donner une belle image du Limousin, et se montrer à l'image de ses habitants, "authentique, naturelle et simple".
Après un bac Sciences et Technologies de la Gestion (STG), la Corrézienne s'est réorientée, et prépare désormais le diplôme d'auxiliaire de puériculture.
Cette blonde aux yeux bleus se décrit comme "dynamique, sociable et généreuse". Elle aime sortir, notamment pour aller au cinéma. Côté sport, elle pratique la natation et la danse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte