Clap de fin pour Le Petit Journal de Yann Barthès. Le 23 juin, l'émission populaire de Canal+ sera présentée pour la dernière fois par son animateur vedette, qui quitte le groupe pour TF1. Une dernière qui aura sans doute l'amertume des adieux douloureux : pour toute une génération, Le Petit Journal était devenu culte.
Impertinente, savoureusement drôle et souvent grinçante, l'émission a été créée en 2004 par Yann Barthès, d'abord sous la forme d'une chronique en voix off pendant Le Grand Journal. À partir de 2007, le présentateur est désormais physiquement présent sur le plateau, avant de récupérer une émission à part entière en 2011. Il quittera Canal+ cet été pour rejoindre le groupe TF1, où il animera une émission quotidienne sur TMC dès la rentrée. Retour en images sur les meilleures moments de l'émission.
Avant le début d'un concert de Snoop Dogg, le célèbre rappeur américain, des fans font des dédicaces devant la caméra. L'un d'eux tente le coup et lance, plein d'entrain, "dédicace à Snoop Dogg ! Snoop doggy-dogg !". Raté : la punchline fait un bide monumental.
Une "scène de vie" d'antologie des Chirac, où il est question de la galanterie peut être un peu trop appuyée de l'ancien chef d'État, très proche de Sophie Dessus, députée de Corrèze décédée le 3 mars 2016. Yann Barthès lui a d'ailleurs rendu hommage lors d'une des dernières du Petit Journal, après avoir repassé cette scène devenue culte.
La séquence "L'habit ne fait pas le moine" du Petit Journal n'a jamais aussi bien porté son nom...
Des cris, des cris, des couvertures de survie pour camper devant l'hôtel des stars, et surtout "le plus beau jour de la vie" de cette jeune fan du chanteur de Tokio Hotel : "Il a caressé ma main, maman". Un classique du genre.
Le musicien londonien a annulé son concert au dernier moment, et ses fans ne lui pardonnent pas. Vraiment pas.
"La colère de Dieu va s'abattre sur la France", avait-elle prévenu. C'était en 2012.
Brandon a 6 ans, mais il connaît déjà tout de la cruelle vérité de ce monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte