1 min de lecture

VIDÉO - "Le Grand Journal" : l'actrice de Dalida fait un malaise en direct

Sveva Alviti, l'actrice qui interprète Dalida à l'écran, était sur le plateau de l'émission de Canal + quand elle a fait une crise d'épilepsie.

Sveva Alviti fait une crise d'épilepsie sur le plateau du Grand Journal, le 5 janvier

Maxime Magnier

Plus de peur que de mal, pour Sveva Alviti. L'actrice italienne de 32 ans était sur le plateau du Grand Journal de Canal + pour la promotion du film Dalida, dans lequel elle incarne l'artiste éponyme, lorsqu'elle a été prise de convulsions dues à une crise d'épilepsie.

Suite à cet incident assez impressionnant, la production de l'émission a rendu l'antenne pendant quelques minutes avant que le présentateur Victor Robert rassure les téléspectateurs au retour de la pause. "Elle a fait un malaise. Elle se repose", a-t-il indiqué.

Également présente sur le plateau du Grand Journal, la réalisatrice du film qui sortira en salles le 11 janvier prochain, Lisa Azuelos, a expliqué que Sveva Alviti était "quelqu'un qui ne triche pas." "Elle s'est donnée à fond dans la promo comme elle s'est donnée à fond dans le film. Elle est tellement à fleur de peau que parfois ça donne ça", a-t-elle poursuivi dans des propos relayés par Le Figaro.

Dans le même sens, le frère de Dalida, lui aussi témoin de la scène, a estimé que le personnage incarné par l'actrice italienne était un "rôle très difficile" et qu'elle avait "peut-être du mal à sortir du personnage".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info