En Direct
1 min de lecture
Alors qu'Ebola ne cessé de gagner du terrain, l'UNICEF lance un appel aux dons pour lutter contre la maladie qui a déjà fait 5.000 morts. Et pour faire passer son message, l'agence des Nations Unies a demandé à David Beckham, ambassadeur de bonne volonté de l'organisation, d'être sa voix.
Déjà passé par la Sierra Leone en 2007 en tant qu'ambassadeur de l'UNICEF, l'ancienne idole de Manchester United pousse un cri d'alarme sans équivoque pour venir en aide au pays et à la région. "Ebola menace la vie de millions de personnes en Afrique. En tant que père, je ne sais pas ce que je ferais si mes enfants étaient menacés de la sorte", dit-il notamment dans la vidéo.
David Beckham parle également d'une "course contre la montre", qui est en passe d'être perdue selon le constat des observateurs. Principal problème auquel la vidéo espère répondre, des dons largement insuffisants pour lutter efficacement contre l'épidémie dans les pays les plus touchés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte