Exceptionnellement, Danse avec les stars avait lieu ce vendredi 6 novembre, pour une soirée spéciale années 80. Neuf célébrités étaient toujours en lice pour remporter la compétition après l'élimination de l'ex-footballeur Djibril Cissé. Et sans beaucoup de surprise, c'est Thierry Samitier, acteur dans la série Nos chers voisins qui a quitté le programme. La soirée avait débuté avec la prestation de Priscilla Betti. Avec son partenaire Christophe Licata, c'est sur une rumba qu'elle a convaincu les juges. "C'était sublimissime. C'était de la haute gamme, de la haute couture", s'est enthousiasmé Jean-Marc Généreux. Notes artistiques et techniques additionnées, la chanteuse remporte 59 points.
C'était ensuite à Vincent Niclo de défendre sa place avec Katrina Patchett sur un tango, danse en accord parfait avec le ténor. Sur la forme, la danse est réussie, mais techniquement il y a encore beaucoup de progrès à faire. "J'ai trouvé ça super, mais attention parce que tu piétines encore beaucoup", met en garde Fauve Hautot. Total : 55 points. La meilleure prestation de la soirée, on la doit à Loïc Nottet. Avec Denitsa Ikonomova il a quasiment réalisé un sans-faute sur un jive endiablé. "Tout est lisible. Vous avez une intelligence du mouvement que je n'ai jamais vu dans cette émission", s'extasie Marie-Claude Pietragalla. Le jeune homme remporte un festival de 9, et même un 10 de la part de Pietra. Avec 72 points, il restera en tête du classement durant toute l'émission.
Sur une rumba, Sophie Vouzelaud, sourde de naissance, s'est calquée sur les mouvements de Maxime Dereymez pour suivre le rythme de la chanson. "Le rythme est là. Y'a une synchronicité avec Maxime, c'est très bluffant. Il vous a manqué un peu de trouver un sens profond aux gestes... Ce doit être le fil conducteur dans chaque danse", recommande Marie-Claude. Total : 48. Pour Olivier Dion, c'est sur un paso doble qu'il a tenté de se maintenir dans la compétition. Avec Candice Pascal, il a dû imposer sa domination. "Olivier, tu avais des pulsions de corps viril. T'avais des yeux de tueurs, mais il ne faut pas danser comme un livre fermé, mais comme un livre ouvert", prescrit Jean-Marc Généreux. Total : 52
Ça sera un jive pour Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix avec son partenaire Yann Alrich. La YouTubeuse est ravie par cette danse ultra rythmée. "Je trouve que le jive te va super bien. Ta joie de vivre, j'adore ! C'était une belle semaine", complimente Fauve Hautot. Marie-Claude Pietragalla a quant à elle trouvé EnjoyPhoenix "métamorphosée". Total : 53. La catastrophe de la soirée est venue de Thierry Samitier et son cha cha. "Sur les deux minutes, y'a pas un pas de juste. Y'a des moments où vous le sentez en vous, mais c'est pas au bon moment !", remarque Chris Marques, légèrement moqueur. "Techniquement, c'était presque un crime. T'étais à deux doigts de la garde à vue !", lance Jean-Marc Généreux. Total : 35.
L'imitatrice québécoise Veronic DiCaire s'est frottée à la rumba. Et c'est plutôt une réussite. "On a passé un super moment. Tu nous as raconté une belle histoire. Avec la rumba, on met son âme à nu. Tu nous as fait vivre ce moment", juge Jean-Marc Généreux. "Il y avait une très belle intériorité. Le lâcher prise et la simplicité vous vont bien", précise Marie-Claude Pietragalla. Total : 62. Pour clore cette soirée, Fabienne Carat a dansé sur un paso doble. La comédienne s'est laissée dépasser par la chorégraphie. "Vous avez trop douté et n'avez pas complètement maîtrisé la chorégraphie. Il faut apprendre beaucoup plus vite, ce qui vous empêche de vous ouvrir complètement à la danse", déplore Chris Marques. "Je vois la volonté de vous affirmer. Il faut travailler le liant et l'humanité, à savoir les entre-pas", ajoute Marie-Claude Pietragalla. Total : 44.
À l'issue des votes, ce sont donc Thierry Samitier et sa partenaire Emmanuelle Berne qui quittent la compétition. Rendez-vous samedi prochain !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte