2 min de lecture Télévision

VIDÉO - Coupe du Monde : Anne-Sophie Lapix fait polémique avec un lancement osé

L'onde de choc n'a sans doute pas été bien anticipée par la journaliste qui plaide désormais "l'humour" et le "second degré".

Sylvain Charley, Eric Silvestro et Bertrand Latour Le Club RTL Mondial 2018 Éric Silvestro & Bertrand Latour & Sylvain Charley
>
Coupe du Monde : Anne-Sophie Lapix fait polémique avec un lancement osé Crédit Image : France 2 | Crédit Média : Aymeric Parthonnaud | Durée : | Date : La page de l'émission
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud

Ce lancement ne manquera pas de suivre la journaliste pendant longtemps. Aux manettes du très écouté journal de 20 heures de France 2, Anne-Sophie Lapix a annoncé un sujet sur la Coupe du Monde de football un jour avant le début de la compétition. "La Coupe du Monde de football débute demain, a-t-elle commencé en misant visiblement sur un ton sarcastique, et on va pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon..."

Comparer les footballeurs à de simples "millionnaires courant derrière un ballon" n'est pas une analogie nouvelle et elle est certaine de provoquer des réactions particulièrement virulentes entre les passionnés de foot et ceux qui ne supportent pas ce sport.

Certains internautes et téléspectateurs ont applaudi des deux mains en entendant la journaliste se moquer : "Mon respect éternel à Anne-Sophie Lapix qui a balancé cette petite merveille au sujet de la Coupe du monde 2018 en plein JT de France 2 hier soir", tweetait Un internaute.

À lire aussi
Olivier Minne aux commandes pour la 29e édition de "Fort Boyard" sur France 2 médias
Programme TV : ce week-end, "Bull", "Fort Boyard" et "Le Versailles secret de Marie-Antoinette"

D'autres se sont empressés de critiquer ouvertement Anne-Sophie Lapix : "Elle est journaliste et se doit être impartiale. Elle ne respecte pas les règles de son métier. Et ce, même si ce qu’elle dit est vrai". 

D'autres n'ont pas hésité à faire travailler leur mémoire et ont rappelé à la présentatrice qu'elle adorait observer les joueurs de tennis, chaque année, lors du prestigieux tournoi de Roland-Garros. "Ah tiens, @aslapix a été voir des joueurs de tennis payés des millions pour taper dans une petite balle jaune !", notait un autre internaute. Anne-Sophie Lapix a d'ailleurs répondu très directement à ce dernier : "Mais oui j’adore ça ! Un peu de second degré, d’humour... en ce grand jour d’ouverture des festivités". 

La journaliste s'est ensuite excusée sur Twitter pour éteindre un feu des plus violents (elle était parmi les sujets les plus discutés de la journée sur le réseau social en France). "Chers twittos, chers amateurs de football. Je suis désolée d’avoir suscité autant d’émotion en lançant un sujet sur la place de l’argent dans le foot. Je n’ai aucun mépris pour le foot, les footballeurs et les sportifs, au contraire. Je vous souhaite une magnifique coupe du monde", a-t-elle écrit dans une volonté d'apaisement. .

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Coupe du Monde Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793749410
VIDÉO - Coupe du Monde : Anne-Sophie Lapix fait polémique avec un lancement osé
VIDÉO - Coupe du Monde : Anne-Sophie Lapix fait polémique avec un lancement osé
L'onde de choc n'a sans doute pas été bien anticipée par la journaliste qui plaide désormais "l'humour" et le "second degré".
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-coupe-du-monde-anne-sophie-lapix-polemique-7793749410
2018-06-14 13:40:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/gRpAqs7gidMd1X0QTW7TPA/330v220-2/online/image/2018/0614/7793749441_anne-sophie-lapix-le-13-juin-2018.JPG