En Direct
1 min de lecture
"Vous devez traiter avec des personnalités étranges qui se comportent comme si elles étaient dans une émission de télé-réalité", a ironisé Barack Obama, qui s'exprimait lors d'une conférence de levée de fonds du Parti démocrate, au cours de laquelle le rappeur a chanté. Kanye West, qui est marié à la star de la télé-réalité Kim Kardashian, avait déclaré sur la scène des MTV Video Music Awards fin août qu'il comptait se présenter à l'élection présidentielle de 2020 aux États-Unis.
"Vous avez peut-être entendu parler de Kanye qui songe à se présenter au poste de speaker" (président de la Chambre des représentants), a plaisanté le président démocrate à propos de cette élection au Congrès qui déchire ses adversaires républicains. Le favori républicain à ce poste, Kevin McCarthy, a abandonné jeudi à la surprise générale sa candidature, face à l'opposition de l'aile la plus conservatrice du parti.
Barack Obama a souligné que le passé du rappeur - comme lui un afro-américain qui a vécu à Chicago - n'était pas forcément un inconvénient pour devenir président. Et Barack Obama a poursuivi ce parallèle humoristique entre Kanye West et lui. "Croyez-vous vraiment que ce pays va élire un type noir des quartiers sud de Chicago avec un nom bizarre comme président des États-Unis ? C'est dingue", a-t-il lancé sous les applaudissements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte