1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Attentats à Paris : "Le 13 novembre, j'ai eu peur, comme tout le monde", confie Omar Sy

1 min de lecture

VIDÉO - Attentats à Paris : "Le 13 novembre, j'ai eu peur, comme tout le monde", confie Omar Sy

Interrogé dans l'émission "Sept à Huit", l'acteur est revenu publiquement et pour la première fois sur les attentats qui ont frappé la France le 13 novembre.

L'acteur de "Intouchables" détrône Jean-Jacques Goldman

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Charlie Vandekerkhove

"Je sais que la France ne va pas bien", a confié Omar Sy, dans une interview pour l’émission Sept à Huit, diffusée dimanche 20 décembre sur TF1. Interrogé sur les attentats qui ont touché la France le 13 novembre, l’acteur, qui vit entre les États-Unis et la France, a précisé qu’il était alors présent. "Le 13 novembre, j’étais là, j’étais en France. La France n’a pas le temps de me manquer, je viens souvent. J’étais comme tout le monde, j’ai été choqué", précise-t-il, face caméra. "J’ai eu du mal à me dire que c’était vrai. J’avais peur, comme tout le monde".

Depuis les événements, Omar Sy n’avait pas encore évoqué publiquement le sujet. Dans cet entretien, il explique pourquoi il a préféré garder le silence. "Dans ces moments-là, je ne m’exprime pas beaucoup parce que je suis quelqu’un de pudique. Vous parlez de mon sourire, mais c’est parce que vous ne me voyez jamais triste", a précisé l'acteur, qui affiche toujours, il est vrai, un grand sourire. "Quand je suis triste, je me cache", a expliqué celui qui incarnera bientôt au cinéma le clown Chocolat, dans le film du même nom.

Quand je suis triste, je me cache

Omar Sy

C'est donc en partie pour cacher sa tristesse, qu'Omar Sy avait choisi le silence, mais aussi par respect pour les familles des 130 victimes et des 350 personnes blessées lors de ces attaques simultanées. "Dans ces moments-là, je pense aux familles", a expliqué l’acteur. "C’est des périodes de deuil, et j’essaye de respecter ça. Dire ce qu’on pense de telle et telle chose quand des gens sont en deuil, c’est une chose que je ne peux pas faire", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte