2 min de lecture
rohff
Les internautes peuvent désormais avoir le fin mot de l'histoire concernant la rixe provoquée le 21 avril par le rappeur Rohff et cinq autres personnes dans une boutique de vêtements Unküt, la marque de son ennemi, le rappeur Booba.
Le site internet qui veille sur l'actualité insolite du web, Spi0n.com, a publié une compilation des enregistrements des caméras de surveillance du magasin situé 31 rue de la Ferronnerie, dans le 1er arrondissement parisien. Après l'attaque, le vendeur de la boutique âgé de 19 ans avait été laissé dans un état critique.
L'interprète de El Padre a été mis en examen et écroué pour "violences volontaires en réunion avec préméditation" deux jours après les faits, le 23 avril, puis libéré après que sa caution a été payée par l'international camerounais de football Samuel Eto'o le 25 avril.
La vidéo qui dure presque trois minutes montre des images violentes. Elle est hébergée sur le compte Dailymotion du site Spi0n.com.
Sur les images, on voit le rappeur Rohff donner le premier coup. Il frappe un vendeur directement au visage après l'avoir attiré dans un coin de la boutique. Alors qu'il tente d'intervenir, le second vendeur est lui violemment projeté derrière le comptoir par une autre personnes qui lui fonce dessus directement depuis la rue. La poignée de complices du rappeur se charge enfin de saccager l'ensemble du magasin avant de piétiner tour à tour le vendeur qui gît sur le pas de la porte.
Choquée, une cliente épargnée durant ce déchaînement de violence gratuite, est témoin de la scène depuis l'intérieur du magasin.
Le duel qui oppose Rohff et Booba représente une interminable rivalité du rap français. Les deux rappeurs français qui se nourrissent des mêmes codes du rap américain se vouent une haine mutuelle depuis longtemps. Les deux chanteurs, spécialistes des provocations violentes, mènent une guerre sans merci par chansons interposées et sur les réseaux sociaux. Les événements du lundi 21 avril ont représenté le paroxysme de leur affrontement.
En nombre d'albums vendus, c'est cela dit Booba qui met l'ancien membre de la Mafia K'1 Fry, Rohff, K.O. : 1.9 million d'albums physiques vendus depuis 2002, contre 1.3 million d'albums vendus en 20 ans de carrière pour Rohff.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte