Tony Estanguet ne s'arrête jamais. Après avoir décroché trois médailles d'or olympique, lors de trois jeux différents, il est aujourd'hui coprésident de la candidature de Paris au Jeux olympiques 2024. "J'aime les situations où il y a de la pression, c'est un moteur pour moi", confie l'ex-champion. Pour lui la candidature de Paris est un défi de plus. "En eau vive il y a des vagues, des remous et vous ne savez pas vraiment à quelle sauce vous allez être mangés et là, c'est un peu la même chose", s'amuse Tony Estanguet.
Mais l'ancien champion de canoë mesure l'ampleur de ce projet qui s'insère dans "une complexité globale avec des enjeux politiques, économiques et sociaux", selon ses termes. Il se rendra d'ailleurs à Rio en août prochain pour améliorer les chances tricolores. Il explique : "C'est les derniers JO avant le vote, c'est donc une belle occasion de rencontrer les organisateurs pour bien comprendre quels sont les points forts et les points faibles de Rio". Une analyse qui permettra à Paris d'adapter son propre dossier afin de mieux coller avec les attentes des instances internationales. "J'ai de nouveau envie de faire gagner la France, mais cette fois, c'est un travail collectif", termine le triple médaillé d'or.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte